Projet

DEBUT DU PROJET 

 

 

 

Notre projet débute lors d’un voyage extraordinaire en Indonésie en août 2017.

Nous nous sommes lancés pendant un mois sur la traversée de la longue île de Java. De l’ouest à Jakarta, jusqu’à l’est où nous avons pu contempler les sublimes levés de soleil du volcan Bromo… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant notre trajet, nous avons pu rencontrer des gens fantastiques, adorables mais surtout nous avons découvert tous les savoir-faire artisanaux et ancestraux dont l’île regorge.

C’est ici que nous sommes tombés amoureux des sacs en rotin que nous vous proposons sur notre site.
Nous avons visité des petits villages dans lesquels la fabrication se fait
artisanalement, dans une ambiance familiale et écologique.

A partir de ce moment, une idée, une envie a commencé à germer dans notre cœur et c’est ancrée dans de nos têtes… C’est à ce moment-là, sans le savoir que le projet naquit.

 

 

QUI

SOMMES

NOUS ?

 

Nous sommes deux amoureux du voyage, mais aussi et surtout un couple dans la vie.

Vincent à l’aube de ces 30 ans est ingénieur et webmaster.

 

 

Le site de vente sur lequel vous pouvez acheter est une de ses superbes réalisations. Il aime l’innovation, la technologie, le design mais aussi les festivals de Hard rock.

Quant à Meryl, styliste à l’âme bohème, elle aime surtout les rencontres, l’art et tout ce qui peut la faire danser.

Nous sommes deux idéalistes et grâce à ce projet nous construisons notre envie d’entreprendre pour proposer à nos clients des sacs de qualité, avec toujours l’envie de mieux faire.

 

FABRICATION DES SACS

  Tout d’abord la matière principale de ce sac est le rotin, une matière naturelle. C’est une lanière jaune qui pousse en Asie du sud-est.
Pour donner une courbure à un bâton de rotin il faut le chauffer dans un four à vapeur ou à la fumée de noix de coco ce qui permet de ramollir les fibres pour ainsi assouplir la pièce et pouvoir la tresser, la natter. 

 

 

 

 

 

 

Ensuite ce sont des petits villages en Indonésie que l’on appelle des « home industry » qui s’occupent de la confection de ces petits trésors. Plusieurs semaines, voire mois sont obligatoires pour une commande car tout est fait à la main. Ici pas de machine, que du hand-crafted, home-made de qualité.

      A chaque envoi de nos commandes, nous choisissons avec soin la qualité de nos sacs avec une attention particulière pour tous les petits détails qui font que ce sac sera durable dans le temps.

 

 

 

 

 

 

 

REALISATION DES IMPRIMES 

  Les imprimés de nos doublures sont pensés à Paris et réalisés par une petite entreprise sur l’île de Bali. L’impression est un système de sérigraphie réalisé à la main, c’est une technique d'impression qui consiste à déposer une couche d'encre sur le textile à travers les mailles d'un cadre, à l'aide d'une racle en caoutchouc.
Cette technique d'impression est comparable à la technique du pochoir. 

 

 

 

 

 

 

Elle autorise un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.
Elle permet d'imprimer des motifs de façon répétitive avec une déformation presque imperceptible sur de nombreuses matières. Toutes nos matières sont naturelles, 100% Coton achetées localement.

NOS PROCHAINS DEFIS: 

Natté Paris est un projet global, qui s’inscrit dans le temps. En effet, nous avons l’ambition d’aller toujours plus loin sans avoir peur de dépasser nos
certitudes.

De nombreux défis restent à être développés.

 

 

 

 

 

 

 

Notre prochain défi est de mettre en place une collaboration avec des artistes dont on adore le travail pour qu’ils créent des imprimés à éditions limités pour nos intérieurs de sac.

Nous travaillons pour mettre en place cette idée pour que nos désirs se réalisent, et continuent de vous donner envie.